Le Clair pour la douceur et la mousse onctueuse, un mélange d’huiles d’olive, karité, coco, noisette, ricin et sésame

L’obscur pour la détoxification, le charbon végétal en poudre extra fine pour le côté exfoliant.

Un contraste réhaussé par une fragrance menthe réglisse qui nous replonge dans les saveurs des bonbons de notre enfance

Quoi de plus naturel lorsque vient le temps d’être grand-mère que de faire des cadeaux pour ses p’tits loups, pour moi ce fut des savons. 

Ils devaient être très doux et hydratants, j’ai donc choisi les huiles suivantes : le beurre de Karité pour son extrême douceur, les huiles de chanvre et avocat pour l’hydratation, leur couleur et leur odeur herbacée, huile de coco et de ricin pour la mousse, j’y ai rajouté du lait pour la douceur et de l’argile rose surfine pour la couleur.

Les fruits du printemps sont un appel à la gourmandise, j’ai réalisé ce savon afin d’assouvir cette envie.

Le beurre de Karité, l’huile d’olive pour la douceur, celles de coco et de ricin pour la mousse, de l’argile rose surfine pour le côté exfoliant, une véritable purée de fruits maison et une belle fragrance de fruits rouges pour la gourmandise.

Pour toutes les fins d’années où nous avons rêvé d’un Noël sous la neige !

Ce savon, saponifié à froid selon la méthode traditionnelle est composé d’huiles et de beurres végétaux Karité coco mangue et argan, des huiles pour la plupart très claires afin de lui conserver sa couleur givrée.

Une décoction de menthe poivrée pour le côté réfrigérant, du sel d’Epsom pour nous frictionner et un parfum piquant et floral pour nous rappeler que le printemps est bientôt de retour.

 

Un parfum de violette dans l’air et les souvenirs surgissent comme si c’était hier, ma grand-mère est de retour mais bien plus encore, lorsque nous allions au printemps nous balader dans les chemins de campagne à la recherche de ces merveilleuses petites fleurs.

Ces odeurs qui nous restent et font notre force, j’ai décidé de les transmettre en les intégrant dans mes savons.

Beurre de Karité et huile d’olive pour la douceur, huile de coco pour une belle mousse, l’huile de ricin pour son côté nourrissant et l’huile de pépin de raisin alliée des peaux matures et naturellement parfumé à la violette.

Retour en haut